Next Generation Portable, la PSP2

Aller en bas

Next Generation Portable, la PSP2

Message  SorbetAuPoulet le Mar 15 Fév - 21:52

Mini preview que j'ai trouvé au pif sur Google:
Spoiler:
La guerre des consoles de jeu portables est relancée. Alors que Nintendo a officialisé sa 3DS, qui sortira en Europe en mars, son grand rival Sony vient de présenter à Tokyo la NGP (Next Generation Portable), nouvelle déclinaison de la gamme PSP (PlayStation Portable).

Dans la forme, pas de grands changements par rapport à la PSP (Sony a néanmoins abandonné le principe de l'écran coulissant de la PSP Go) mais sous le capot, le géant nippon a décidé de jouer la carte de la surenchère technologique pour se mesurer à son concurrent.

Résolution 4 fois supérieure à la PSP

Sa NGP ne sera pas 3D mais sera dotée d'un écran tactile OLED de 5 pouces d'une résolution de 960x544 pixels (!), soit 4 fois plus que la PSP actuelle. Elle intègrera en outre un module GPS, un capteur de mouvements, ainsi qu'un panneau arrière tactile permettant de contrôler certaines actions, en plus des boutons classiques et de deux sticks analogiques.



On devrait également retrouver deux capteurs photo, l'un en façade et l'autre à l'arrière de la console ainsi qu'un emplacement pour une carte de stockage. Côté support de jeux, le format mini-cartouches est conservé. Les jeux PSP seront compatibles mais uniquement sous forme dématérialisée.

Sony entend également jouer la carte de la connectivité puisque cette NGP sera compatible avec les réseaux mobiles WiFi et 3G afin de télécharger des jeux. Des accords avec les opérateurs devraient être annoncés mais les conditions tarifaires n'ont pas été dévoilées.

D'ailleurs, Sony s'est bien gardé de donner le prix de la console ni le calendrier de lancement. Tout au plus, on sait que cette console devrait débarquer au Japon vers la fin de l'année. Pendant ce temps, Nintendo aura le champ libre... Rappelons qu'à fin septembre, Nintendo avait écoulé 136 millions d'exemplaires de sa DS, alors que la PSP de Sony s'est vendue à 61 millions d'unités.

A noter par ailleurs que le constructeur a également annoncé le service Playstation Suite qui permettra d'installer des jeux PS1 sur les smartphones Android à travers un émulateur officiel. Très peu de détails ont été communiqués sur ce point, excepté une première liste de jeux.

Ca à l'air pas mal tout ça. Pas mal cher aussi.
avatar
SorbetAuPoulet
Mini Boss
Mini Boss

Masculin Age : 23
Messages : 321

Revenir en haut Aller en bas

Re: Next Generation Portable, la PSP2

Message  Impact le Mar 15 Fév - 22:00

Mais c'est horrible comme nom, NGP.

Et pis, on va avoir 100 euros en plus à cause des gadgets, mais omg un Gps intégré, ça va nous servir à localiser nos jeux de psp perdus en dessous d'une armoire ?
avatar
Impact
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Age : 20
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Next Generation Portable, la PSP2

Message  BlackJACK le Mar 15 Fév - 22:41

C'est pas le nom officiel, hein. D'après ce que j'ai lu.

_________________
«Anything unmanly immediately becomes manly if it is done in the name of poon.»
-Man Law Section B - 138.4
avatar
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 21
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

Re: Next Generation Portable, la PSP2

Message  Fynmorph le Mar 15 Fév - 22:53

Bah NGP c'est juste un sigle hein....
avatar
Fynmorph
Projet Charismatique
Projet Charismatique

Féminin Age : 22
Messages : 230

Revenir en haut Aller en bas

Re: Next Generation Portable, la PSP2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum