Retro Gaming Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La SNES, la digne successeur du 8-bits

+9
Light le PedoDragon
Impact
Red
Fynmorph
Choses
Nick Walrus
Fivda
SorbetAuPoulet
BlackJACK
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  BlackJACK Dim 14 Nov - 4:24

La SNES (Super Famicom au Japon) est sortie le 11 avril 1992 en Europe. Cette console 16-bit a hébergé plusieurs des plus grands classiques, tels que Super Mario World, F-Zero, Pilotwings, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Super Punch-Out!!, Mega Man 7, Donkey Kong Country et j'en passe. Les principaux rivals de la console étaient SEGA et NEC, qui lance respectivement la Megadrive et la PC-Engine. Nintendo a cessé de fabriquer des SNES en 2000 pour l'Europe, mais continuera jusqu'en 2003 pour le Japon.

Et vous, que pensez-vous de cette console et de ses jeux mythiques ?
Allez-y, exprimez-vous !


Dernière édition par BlackJACK le Dim 12 Déc - 23:04, édité 2 fois
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  SorbetAuPoulet Dim 14 Nov - 10:40

Best console ever. Nan franchement, je préfèrerais avoir cette console plutôt qu'une Wii.
C'était vraiment un révolution pour l'époque et elle est restée dans le cœur des gros gamers.
SorbetAuPoulet
SorbetAuPoulet
Mini Boss
Mini Boss

Masculin Age : 29
Messages : 321

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  BlackJACK Dim 14 Nov - 10:54

Parfaitement d'accord. Maintenant, la mode est de refaire à neuf des jeux avec un gameplay d'antan.
Regarde par exemple Punch-Out Wii, New Super Mario Bros, Donkey Kong Returns, Metroid : Other M... Tous des jeux tirés d'un gameplay old school. Et c'est pour ça qu'ils sont bien. :P
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Fivda Dim 14 Nov - 12:27

Moi je trouve que y a vraiment de bons jeux sur la SNES.
Super Mario World, DKC, ect...
Je vais faire un topic sur la 64 tiens, c'est vraiment une console que je trouve encore plus épique. :)
Fivda
Fivda
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Age : 26
Messages : 87

http://bossfrv2.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  BlackJACK Dim 14 Nov - 12:57

D'accord, fait-toi plaisir. Wink
Avec la NES, c'est la seule console Nintendo que j'ai pas. J'attendais donc que quelqu'un le fasse.
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Nick Walrus Lun 15 Nov - 4:34

SauP a écrit:Best console ever.

Non c'est la Genesis. Adhé (hm, c'est ahdé et pas adhe)

Ouais sinon une SNES j'en avait une étant jeune, je me souvient que j'avais Mario Paint et un jeu utilisant le Super Scope (Ou je sais plus), par contre je me la suis fait voler, d'ailleurs faudrait que j'en achète une nouvelle.
Nick Walrus
Nick Walrus
Retrosexuel
Retrosexuel

Messages : 235

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Choses Mar 16 Nov - 1:05

La SNES c'est le meilleur truc qui me soit arrivé. J'en ai désiré une pendant toute mon enfance, sans succès, alors je devais y jouer chez des potes quand l'occasion de pointait.
Mais là j'ai décidé de me omgvenger. J'ai acheté ma SNES en 2008 (Oui) et j'ai carrément l'intention d'avoir toute la collection US en boîte de la SNES. Donc 720 jeux trop bien. On me dit que je suis cinglé mais je m'en fous, je veux vraiment tout ça. Y compris Barbie, Shaq-Fu, Ultraman et les millions de jeux de sport répétitifs et sans intérêt.

Bon sinon la SNES c'est la reine de jeux winnants, y'en a plein, même trop. Je me sens un peu à chier avec mes 33 jeux du moment parce que c'est encore rien de ce que la console peut offrir. Mon BGE sur SNES c'est clairement Earthbound, jouez-y si ce n'est pas déjà fait (en anglais surtout, parce qu'en français, lolquoi). Après y'a Final Fantasy VI, Chrono Trigger, Castlevania IV, DKC, Soul Blazer, SMRPG, EVO, ActRaiser, Super Ghouls 'n Ghosts, tout ça.

Je dois avouer que j'ai honte, cependant, de n'avoir toujours pas mis la main sur Super Metroid, Megaman X, Street Fighter, Final Fight et autres. Ma collection sera un peu morte tant que je les aurai pas...


Dernière édition par Choses le Mar 16 Nov - 1:51, édité 1 fois
Choses
Choses
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Fynmorph Mar 16 Nov - 1:43

Putain désolé, j'ai merdé de manip, je suis pas encore fameux avec ces trucs. Je suis désolé, je verrai tout ça.
Fynmorph
Fynmorph
Projet Charismatique
Projet Charismatique

Féminin Age : 27
Messages : 230

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Choses Mar 16 Nov - 1:52

Quoi. Bon j'ai remis mon post (merci Form Recovery), et j'ai enlevé le passage ULTRA CHOQUANT.
Choses
Choses
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Fynmorph Mar 16 Nov - 1:54

Je t'ai juste dis d'éviter ce genre de truc, on a l'impression que tu l'agresses alors qu'il dit juste un truc.
Fynmorph
Fynmorph
Projet Charismatique
Projet Charismatique

Féminin Age : 27
Messages : 230

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Red Ven 24 Déc - 0:15

Meilleure Console du monde ?...

THANK YOU MASTER OF OBVIOUS !! *pointe du doigt*

Procèsseur sonore au poil,
capacité Graphique à coupé le soufle (Rockman & Forte,Final Fantasy 6 ou Demon's Crest sont des bons exemples)
Une ludothèque jamais égalé. (Super Metroid,Zelda 3,F-Zero,Rockman,Demon's Crest,Super Ghouls n'Ghosts, Street Fighter 2, Final Fantasy IV(ou 2) et VI(ou 3), Chrono Trigger, Actraiser, Mario World, mario Kart, Mario RPG, Kirby,Castlevania,Contra 3... Je continu ?)
Un Pad niquel (qui c'est fait piquer par Sony d'ailleur...)
...
J'ai besoin d'en dire plus ?


Red
Red
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Age : 29
Messages : 64

https://www.dailymotion.com/Dio_Mikk

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Impact Ven 24 Déc - 14:46

Super mario Et les 7 étoiles :DDDDDDDD
Impact
Impact
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Age : 26
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Light le PedoDragon Ven 31 Déc - 3:03

La SNES a été mon enfance avec Donkey Kong Country, Street Fighter 2 Turbo, etc.
Maintenant, je découvre une 3ème fois (bug de pc omg) Earthbound, et je jouis.
Light le PedoDragon
Light le PedoDragon
Amateur de pixel
Amateur de pixel

Masculin Age : 29
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Fivda Mar 11 Jan - 23:48

J'achete celle de mon pote avec Street Fighter bg.
Fivda
Fivda
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Age : 26
Messages : 87

http://bossfrv2.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  BlackJACK Mar 11 Jan - 23:51

Ton pote est con.
(Désolé mais merde on vend pas ce genre de console avec ce genre de jeu...)
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Capitaine Couac Mar 11 Jan - 23:53

PUTAIN LE CRIME!
Capitaine Couac
Capitaine Couac
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Fivda Mer 12 Jan - 0:39

je m'en tape j'vais en avoir une. *ç*
Fivda
Fivda
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Age : 26
Messages : 87

http://bossfrv2.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  BlackJACK Mer 12 Jan - 0:43

J'viens de remarquer que les SNES américaines/canadiennes sont différente des européennes/japonaises. Et sérieux, je trouve l'américaine bien plus classe. Cool

Pour ceux qui ont jamais vu une américaine :

Spoiler:
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Fivda Mer 12 Jan - 0:48

J'prefere l'originale.
Fivda
Fivda
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Age : 26
Messages : 87

http://bossfrv2.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Light le PedoDragon Mer 12 Jan - 1:00

Moi aussi je suis con.
J'ai vendu ma N64 pour 20€ avec tout mes jeux. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Light le PedoDragon
Light le PedoDragon
Amateur de pixel
Amateur de pixel

Masculin Age : 29
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  BlackJACK Mer 12 Jan - 1:04

D:

D:


D:
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  KratoX Mer 12 Jan - 1:12

La SNES, la digne successeur du 8-bits 18439438

HERETIQUE ! AU BUCHER ! AU BUCHER !
KratoX
KratoX
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Age : 28
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Capitaine Couac Mer 12 Jan - 1:30

moi j'ai acheté la n64 pikachu perso La SNES, la digne successeur du 8-bits 144226

et j'ai envi de la vendre telement je joue pas avec.
Capitaine Couac
Capitaine Couac
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Nick Walrus Mer 12 Jan - 3:20

@BlackJACK: Moi c'est le contraire justement, je trouve l'américaine moche.
Nick Walrus
Nick Walrus
Retrosexuel
Retrosexuel

Messages : 235

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Impact Mer 12 Jan - 15:42

Light le PedoDragon a écrit:
J'ai vendu ma N64 pour 20€ avec tout mes jeux.

La SNES, la digne successeur du 8-bits 3960994851-susan-boyle-oh-la-honte
Impact
Impact
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Age : 26
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

La SNES, la digne successeur du 8-bits Empty Re: La SNES, la digne successeur du 8-bits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum