La Game Gear, nan mais lol

Aller en bas

La Game Gear, nan mais lol

Message  SorbetAuPoulet le Lun 14 Fév - 21:43

La Game Gear est une console de jeux portable couleur sortie en 1990 et produite par Sega afin de concurrencer la Game Boy de Nintendo apparue une année plus tôt.
Au niveau matériel, la Game Gear se rapproche tant de sa grande sœur, la Master System, que sa ludothèque est composée en grande partie de conversions de jeux faits pour cette dernière avec pour seule différence notable la résolution, plus faible afin d'être adaptée à l'écran de la console portable. Un simple accessoire, le Master Gear Converter, permet même d'utiliser les cartouches de Master System directement sur Game Gear, sans qu'il ne soit nécessaire d'émuler le matériel de la console de salon.

Cependant, la Game Gear n'a jamais vraiment remporté le succès escompté à cause de quelques défauts rédhibitoires pour une console de jeux portable :

-une consommation très importante de piles (prévoir 6 piles LR6 pour 4 heures de jeu...)

- la fragilité du connecteur AC (il était possible d'accéder à la fin d'un jeu après plusieurs coupures successives d'alimentation, notamment avec Sonic The Hedgehog).

-son prix qui était presque le double de celui de la Game Boy. ( prix justifié par l'écran couleur rétro-éclairé très rare à l'époque ; il faudra attendre 1998 pour que Nintendo sorte une console couleur, la GameBoy Color et 2003 pour une console portable couleur rétro-éclairée, la Game Boy Advance SP ).

-les composants de la machine qui vieillissent très mal, notamment les condensateurs qui perdent de leur puissance, provoquant une perte du son et de la luminosité de l'écran.

En gros, c'est un fail. Mais j'aimerais tester tout de même. Mais apparemment on en trouve plus en bon état, y a forcément le son, l'écran ou autre qui est niqué... Reproches
avatar
SorbetAuPoulet
Mini Boss
Mini Boss

Masculin Age : 23
Messages : 321

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Game Gear, nan mais lol

Message  BlackJACK le Lun 14 Fév - 23:43

Juste le fait qu'elle engloutie 6 piles en quatre heures me dégoûte.
Mais c'est vrai que ce serais bien de tester.

_________________
«Anything unmanly immediately becomes manly if it is done in the name of poon.»
-Man Law Section B - 138.4
avatar
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 20
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Game Gear, nan mais lol

Message  Gib' le Mar 15 Fév - 0:04

Boarf, à part les 2 premiers Sonic que j'ai essayé dessus, j'ai pas un avis très large. Juste que ces deux jeux sont très moyens.
avatar
Gib'
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Age : 24
Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Game Gear, nan mais lol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum