Retro Gaming Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Concours N°1] Références et clins d'œils

+7
Light le PedoDragon
Fynmorph
Nick Walrus
Impact
SorbetAuPoulet
Divine Ray
BlackJACK
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et qui sera le gagnant ?

[Concours N°1] Références et clins d'œils I_vote_lcap43%[Concours N°1] Références et clins d'œils I_vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Concours N°1] Références et clins d'œils I_vote_lcap57%[Concours N°1] Références et clins d'œils I_vote_rcap 57% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  BlackJACK Lun 13 Déc - 3:56

CONCOURS N°1 : RÉFÉRENCES ET CLINS D'ŒIL

Le premier concours de Retrogz ! Quoi de mieux qu'un concours pour motiver des membres ?
Quoi, de l'argent ? Des filles ? Bof...

Le thème est simple, je veux une œuvre bourré de références, clins d'œils, d'allusions et de citations, peu importe si vous vous référez à une série télé, un film, un jeu vidéo, un meme ou quoi que se soit. Il peut y avoir plus d'une chose auquel vous faites allusion, pas obligé de faire un truc complet sur Matrix ou Star Wars, tentez de mélanger plusieurs trucs. Essayez de trouver quelque chose qu'on peut comprendre, ne pondez pas un truc que seulement vous ou votre ami peuvent comprendre. (private joke)

Ce n'est pas tout, vous avez affaire à un concours de créations. Et oui, il n'y a pas que le sprites comics, mais aussi les fics, bandes dessinées, dessins, etc. Peu importe choix de créa', vous serez évalué sur le même barème que voici :

Forme : /4 points

Choix judicieux des sprites/mots/couleurs : /0,5 points
Avoir la base (en sprites comic/écriture/dessin) : /1,5 points
Beauté de l'oeuvre/Fautes d'orthographe ou d'accords : /2 points

Fond : /16 points

Respect du thème : /4 points (si non respecté, 0 pour le fond)
Intérêt de l'œuvre/Effet recherché : /4 points
Originalité : /8 points

Points bonus : /4 points

Total : /20

Comme vous pouvez le remarquer, j'offre seulement peu de points au niveau de la forme. Puisque notre forum n'est pas rempli de oufzor en réa, je vais plutôt me tourner vers le fond, et surtout sur l'originalité. Vous avez peut-être remarqué que j'ai placé un système de points bonus, que je vous expliquerai plus tard. Voici les contraintes :

Contraintes

Il n'y a pas vraiment de contraintes. Le thème est un peu la seule contrainte, vous faites ce que vous voulez du moment que votre truc contient des références et/ou citations.

Pour les sprite comiqueurs, évitez d'utiliser les univers surexploités du genre Mario, Kirby ou Metal Slug. Ils ne sont pas interdit, mais vous risquez de perdre des points en originalité.

Contraintes bonus

Vous avez remarqué les points bonus ? Pour les obtenir, ce qui peut monter efficacement votre score (pour un total de 24/20, pour la perfection), vous devrez respecter certaines contraintes supplémentaires. Vous n'êtes pas obligé, mais si vous voulez des points sup', c'est comme ça.

Contrainte N°1 : Avoir au moins un background en 3D. (1 points)
Contrainte N°2 : Faire une référence à Mortal Kombat. (1 points)
Contrainte N°3 : Le personnage principal doit être muet. (2 points)

Alors voilà, je vous laisse. J'aimerais que le plus de personnes possibles participent, que vous soyez bon ou moins bon. De toutes façons, vous n'avez rien à perdre. (Sauf peut-être le concours...)

J'oubliais : je suis le juge.
Et je ne suis pas corruptible. Wink

Vous avez jusqu'au 12 janvier. Si vous participez, merci de vous annoncer sur ce topic. Lorsque vos œuvres sont prêtes, merci de me les envoyer par MP ou bien sur ce topic.

Participants :

-Divine Ray
-Impact
-Nick Walrus
-SorbetAuPoulet

Voilà.

EDIT : Les résultats ici.


Dernière édition par BlackJACK le Ven 21 Jan - 10:33, édité 18 fois
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Divine Ray Lun 13 Déc - 4:46

Mon premier concours :D

J'y participerai.
Divine Ray
Divine Ray
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  SorbetAuPoulet Lun 13 Déc - 10:48

Aller, j'm'inscris aussi pourquoi pas.
SorbetAuPoulet
SorbetAuPoulet
Mini Boss
Mini Boss

Masculin Age : 29
Messages : 321

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Impact Lun 13 Déc - 18:07

J'verrai si j'ai le temps entre le concours 35 de Shy'co et celui ci, sinon quand tu dis muet, je peux faire comme Carby et donc illustrer sa parole avec des images ?
Impact
Impact
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Age : 26
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  BlackJACK Lun 13 Déc - 22:25

Non, parce qu'il est muet.
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Impact Mar 21 Déc - 14:52

J'ai fini le concours 35, trouvé mes sprites et backgrounds, donc je confirme que je participerai.
Impact
Impact
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Age : 26
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Divine Ray Mer 29 Déc - 19:02

Je ne participe plus, j'ai la flemme des SC... J'ai rien trouvé de bon a présenter. Donc c'est ça !
Divine Ray
Divine Ray
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Impact Mer 29 Déc - 19:44

Bordel, je hais les gens qui s'inscrivent à un concours, et qui décident de se casser après, t'a jusqu'au 12 janvier, t'a encore le temps quoi, tu t'inscrit tu assume ta participation.


Un concours à 2, ça le fait pas quoi.
Impact
Impact
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Age : 26
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  BlackJACK Jeu 30 Déc - 0:39

C'est vrai que c'est décevant et très chiant de ta part, Divine Ray.
Mais si c'est ton choix, tant pis, ce sera un duel entre Impact et SaP.
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Nick Walrus Jeu 30 Déc - 1:34

J'y vais tenter lé coup.
Nick Walrus
Nick Walrus
Retrosexuel
Retrosexuel

Messages : 235

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  BlackJACK Jeu 30 Déc - 6:30

Bon chien Walrus, bon chien.
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Impact Jeu 30 Déc - 10:52

C'est bête le système d'inscription au passage [Concours N°1] Références et clins d'œils 2423
Impact
Impact
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Age : 26
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  BlackJACK Jeu 30 Déc - 12:24

Tu veux dire...?
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Impact Jeu 30 Déc - 12:41

Ben, imagine que des gens souhaitait s'inscrire, et on déjà fait leur participation, si c'est trop tard, on a des participations en moins.
Impact
Impact
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Age : 26
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  BlackJACK Jeu 30 Déc - 12:44

Ah ok, j'abolirais ce règlement la prochaine fois. Wink
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  SorbetAuPoulet Jeu 30 Déc - 13:01

Par contre, je sais pas si j'aurais le temps de finir à temps. Je suis assez pris ces temps-ci...
SorbetAuPoulet
SorbetAuPoulet
Mini Boss
Mini Boss

Masculin Age : 29
Messages : 321

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  BlackJACK Jeu 30 Déc - 22:35

o_o

Non mais merde quoi, je peux bien donner un peu de temps supplémentaire, mais vous vous êtes inscrit, j'imaginais que vous aviez déjà commencé...
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Divine Ray Sam 1 Jan - 2:03

Tu devrais attendre que plus de membres s'inscrivent... Car sérieusement, y'a pas grand monde qui y participent. Reproches
Divine Ray
Divine Ray
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  BlackJACK Sam 1 Jan - 2:05

Bah, le concours fonctionnait avant que tu abandonnes, hein.
No offense, mais c'est comme ça.
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Divine Ray Sam 1 Jan - 6:37

BlackJACK a écrit:Bah, le concours fonctionnait avant que tu abandonnes, hein.
No offense, mais c'est comme ça.

Calme toi ! Je dit ça parce que même à "4" personnes on peut pas faire un concours.
Et puis on considère pas ça comme un abbandon... Quand on a pas le temps, on a pas le temps ! Que veux-tu que je te dise ? C'est comme ça. Il faut au moin une majorité pour faire un concours. Il y a seulement QUELQUES membres actifs. J'ai refusé de participé parceque je n'étais pas asser actif.

Donc, je te propose de lock ce concours et de le refaire lorsque le forum sera plus "actif".
C'est TA décision.

EDIT : 3/15 des membres participent, faut plus de "challenge" quoi !
Divine Ray
Divine Ray
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Impact Sam 1 Jan - 10:17

Faire un concours à 4, je trouve ça déjà très bien.

Ben, en participant aux concours, ça rendra le forum justement plus actif

Quand on a pas le temps, on a pas le temps

Ouais mais t'a eu 1 mois putain, tu va pas me dire que tu trouve pas 2-3 journées dans un mois de ta vie pour faire un SC, surtout qu'en plus on est en vacances.
Impact
Impact
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Age : 26
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  BlackJACK Sam 1 Jan - 11:06

Calme toi !

Je me suis énervé ? Désolé mais nan, j'ai même pas mis un seul point d'exclamation...

Et puis on considère pas ça comme un abbandon... Quand on a pas le temps, on a pas le temps !
J'ai refusé de participé parceque je n'étais pas asser actif.

Non. Tu as abandonné. Voici ce que tu as écris : «Je ne participe plus, j'ai la flemme des SC... J'ai rien trouvé de bon a présenter. Donc c'est ça !»

Premièrement, «Je ne participe plus», je compte ça pour un abandon. Abandonner signifie arrêter quelques choses. Que ce soit parce que tu manques de temps (ce qui est faux, comme Impact l'a fait remarquer, t'avais un mois quoi) ou bien parce que tu décides tout simplement d'arrêter, on appelle cela de l'abandon.

Et non, désolé mais je ne vais pas suivre ton conseil, le concours va continuer.
On est une petite communauté, et c'est normal que peu de membres s'inscrivent.
Si tu comparais le nombre de membres de Shy'Co qui participent aux concours sur le nombre de membres actifs, tu verrais la même chose qu'ici : près de 3/15 seulement des membres participent. Je veux dire, pour une communauté d'une dizaine de membres actifs sur Retrogz et d'une trentaine sur Shy'Co, on voit tout de suite que ça revient au même.

Et n'embarque pas sur tes grands chevaux non plus, hein, c'est pas comme si je t'avais sauté à la gueule. -_-
BlackJACK
BlackJACK
Big Boss
Big Boss

Masculin Age : 26
Messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Impact Sam 1 Jan - 14:49

Bordel, mon connard de pc a zibouillé mon sc en le rendant flou, allez savoir comment Oo', du coup, peut-être, je dis bien peut-être que je pourrais pas remettre ma participation, mais je vais faire du mieux pour remettre quelque chose.

EDIT sauveur : Nan, en fait ça ira, j'achève normalement ma participation demain.
Impact
Impact
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Age : 26
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Divine Ray Sam 1 Jan - 23:27

Impact a écrit:
Quand on a pas le temps, on a pas le temps

Ouais mais t'a eu 1 mois putain, tu va pas me dire que tu trouve pas 2-3 journées dans un mois de ta vie pour faire un SC, surtout qu'en plus on est en vacances.

1) Y'a pas que l'ordinateur dans la vie si tu veux savoir... Moi je suis plus sportif que geek.
Et puis, c'est à mon entière convenance.
2) J'avoue que je n'aime pas le theme, j'ai le droit hein...

3) C'est quoi, vous allez m'engueuler seulement parce que je ne participe plus ? Franchement, je crois que je vais rire... Laughing

Et j'ai le droit de faire ce que je veux dans mes putain de vacances. Qu'est-ce qui te dit que j'aurai pas le temps acause d'un voyage ? D'une visite ? D'un accident ? Pense un peu à ça...

Divine Ray
Divine Ray
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Fynmorph Dim 2 Jan - 0:12

Tu t'étais inscrit pour ce concours, lorsqu'on s'inscrit, on accepte les responsabilités avec donc tu acceptais de prendre sur ton temps pour faire une planche. Certes on peut pas toujours le faire, mais ça énerve beaucoup surtout vu le temps accordé, et aussi vu ta raison première, c'est je cite "par flemme" -_-' .

2) J'avoue que je n'aime pas le theme, j'ai le droit hein...
Heu, que je sache j'ai lu nul part que t'avais pas le droit.
Fynmorph
Fynmorph
Projet Charismatique
Projet Charismatique

Féminin Age : 27
Messages : 230

Revenir en haut Aller en bas

[Concours N°1] Références et clins d'œils Empty Re: [Concours N°1] Références et clins d'œils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum